Former professionnels et patients à prendre en charge un nouveau paradigme de santé est l’un des piliers essentiels d’une stratégie de conditionnement de marché bien conçue, car cette étape est indispensable pour modifier en profondeur et pour longtemps les comportements des acteurs de santé concernés.

 

TERRA FIRMA imagine et réalise :

  • des matériels pédagogiques permettant aux professionnels de santé d’enseigner à leurs collègues, leurs correspondants, leurs étudiants, leurs équipes, leurs patients et aidants, sous forme de diaporamas.
  • des solutions de formation médicale continue (ou Développement Professionnel Continu en France), accréditées ou non, pour aider les professionnels de santé à optimiser leur comportement envers leurs patients, sous la forme de clinique virtuelle (Virtual Clinic®).

 

« La clinique virtuelle, un outil interactif »

Accessible depuis un site internet, la clinique virtuelle (qui regroupe un ou plusieurs patients) permet de suivre un patient, inscrit dans la patientèle du médecin, tout au long de sa vie médicale, au fur et à mesure des consultations. L’enseigné participe à la visite virtuelle interactive, conçue comme dans la pratique réelle ; il peut demander des examens complémentaires, recueillir l’avis de spécialistes, consulter l’état de l’art présenté par des experts, renseigner le dossier du patient pour la prochaine visite…

Des questionnaires (quiz) rythment la visite, toutes les réponses sont détaillées et référencées ; des questionnaires pré- et post-visite permettent au praticien de suivre l’acquisition de connaissances nouvelles (voire de la certifier).