Residual Risk Reduction Initiative
- Contexte
Malgré des traitements antihypertenseurs, antidiabétiques et hypocholestérolémiants institués selon les actuelles recommandations, toutes les grandes études montrent que les patients traités, diabétiques ou non, conservent un risque majeur de faire un événement cardiovasculaire (infarctus, accident vasculaire cérébral) ou de présenter des complications microvasculaires (rétinopathie, néphropathie, neuropathie).
C’est le Risque Vasculaire Résiduel dont une part peut être réduite par l’adjonction aux traitements standard de thérapeutiques complémentaires.
- Problématique
Sensibiliser les professionnels de santé du monde entier à l’existence du Risque Vasculaire Résiduel et à la nécessité de le réduire.
- Solution
Création et pilotage d’une Fondation internationale de droit suisse, la Fondation R3i.
Cette organisation, dirigée par 3 KOLs de renommée mondiale et forte d’un Comité Scientifique International de 26 membres, entièrement pilotée par nos équipes, a créé des programmes de recherche et d’éducation diffusés via un réseau de KOLs locaux dans 48 pays et son site Internet.
Dans ce cadre depuis 7 ans, la Fondation R3i développe et réalise un ensemble d’opérations : études épidémiologiques, publications, congrès et symposia, web séminaires, programmes éducatifs régionaux, programmes de DPC en ligne, bibliothèques de diaporamas, programmes de cas patients virtuels (R3Clinic),…
- Résultats
Le R3i regroupe près de 400 spécialistes dans 48 pays et sur 5 continents.
Plus de 20 000 médecins à travers le monde ont participé aux activités du R3i et son site internet compte près de 10 000 membres inscrits qui le consultent régulièrement pour y trouver les dernières informations sur le Risque Vasculaire Résiduel.
Promoteurs : Abbott, Roche/Genentech
Rejoignez nous !